Bertrand PICCARD et André BORSCHBERG travaillent depuis de nombreuses années sur un projet fou : voler autour du monde dans un avion mû uniquement par l’énergie solaire.

Les deux pilotes vont voler sans carburant, de jour comme de nuit, en relevant des défis techniques, humaines et opérationnels qui n’ont jamais été expérimentés auparavant.

Vous pouvez suivre leur odyssée sur le site www.solarimpulse.com

Parmi les préoccupations de l’équipage, la récupération d’informations et leur bonne analyse arrivent en tête. De nombreux capteurs ont été placés sur l’appareil et les pilotes pour suivre en temps réel des centaines d’indicateurs et prendre ainsi les meilleures décisions en cas de variations. Ces informations sont restituées sur des tableaux de bords régulièrement actualisés. C’est une illustration de ce que peut-être la Business Intelligence.

TEAM PARTNERS à le savoir faire pour mettre en place de tels « cockpit » au sein de votre entreprise pour piloter vos ventes, votre budget, votre production…en utilisant les données de vos « capteurs » (ERP, Bases de données, processus…) agrégées par des données extérieures (évolution du taux de change des monnaies, prévisions météorologiques, twitt amicaux…)

Même si vos ambitions sont plus modestes que les pilotes de Solar Impulse, interrogez nous au 022 710 27 42.

Centre de contrôle SOLARIMPULSE