Créée par l'ancien directeur du Département R&D de la société SkyRecon (Groupe ARKOON), la société LOGMOTE est en passe de devenir un acteur incontournable de l'authentification forte.

Partant du constat que:

  • 73% des utilisateurs choisissent le même mot de passe pour tous leurs comptes, les rendant ainsi vulnérables.
  • 50 % des utilisateurs choisissent des mots de passe triviaux rendant leurs accès devinables (noms, mots d'argot, etc) ou familliaux
  • 66 % des utilisateurs professionnels gardent une trace écrite de leurs mots de passe les rendant lisible par un tiers (notes papier, Contact...), 

l'équipe R&D de LOGMOTE a mis au point une solution embarquée sur un smartphone, permettant de gérer et de sécuriser l'accès à vos applications et vos services Cloud.

C'est pour accompagner le développement de son offre Sécurité que TEAM PARTNERS devient distributeur et intégrateur de la solution d’identification LOGMOTE pour la Suisse et le Luxembourg.

A quoi sert LOGMOTE ?

LOGMOTE est un système d’authentification unique qui gère de façon sécurisée, les accès aux applications locales et distantes. Votre smartphone devient une clé sans contact qui vous permettra d’accéder de façon simple et rapide à toutes vos applications.

 

Comment ca marche ?

LOGMOTE propose une technologie d’identification forte sans contact, initialisée par le scan d’un simple QRCode. Les utilisateurs peuvent ensuite accéder en toute tranquillité, aux applications référencées sans avoir à retaper de mot de passe.

 

Pourquoi utiliser LOGMOTE ?

Totalement flexible, LOGMOTE fonctionne partout, ne nécessite aucune modification de votre infrastructure existante, ni de logiciels supplémentaire. Son coût d’implémentation est donc très réduit. LOGMOTE assure la concordance entre l’utilisateur authentifié et les applications consultées protégeant ainsi l’entreprise de tentative de Phishing. LOGMOTE vous protège également d’usages abusifs de votre mot de passe.

 

LOGMOTE en entreprise.

Le système est livré avec une console d’administration permettant notamment de révoquer instantanément un utilisateur indélicat ou ayant perdu son smartphone mais également de donner des accès temporaires, à des applications ciblées.

 

TEAM PARTNERS apportera ensuite un complément « BI » pour générer des tableaux de bord permettant ainsi de suivre au plus près l’utilisation de LOGMOTE.