Fort de son expérience de plusieurs années dans l'implémentation de solution Content Management System, nos équipes composées de graphistes et de développeurs, vous proposerons la réalisation de sites web de qualité. En collaboration avec vos équipes pour trouver la meilleure réponse à vos demandes, nous développerons pour vous des sites esthétiques, "responsives", fonctionnels et dynamiques.

Joomla

Joomla! est un gestionnaire de contenus efficace écrit en PHP et utilisant la base de données MySQL. Extrêmement extensible, il aide dans la publication de contenus Web. Intégrable au sein d'une architecture LAMP (Linux Apache MySQL PHP), le CMS brille autant par sa simplicité que par le nombre de ses fonctionnalités, d'extensions et de thèmes. Celui-ci peut, de par l'importance de sa communauté et de ses développements, se targuer d'une extrême adaptabilité. Joomla est autant destiné aux professionnels (typiquement PME-PMI), qu'aux associations ou aux organisations.

Joomla! intègre nombre de fonctionnalités natives telles que la gestion des utilisateurs (authentifications et groupes), des médias, des langues, des bannières, des contacts, des votes, des recherches, des liens hypertextes, du contenu (et hiérarchisation), des flux RSS, etc.

WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu open-source. Ce logiciel libre écrit en PHP repose sur une base de données MySQL et est distribué par l'entreprise américaine Automattic.

Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de créer et gérer différents types de sites Internet : blog, site e-commerce, site vitrine ou encore portfolio. 

En 2017, WordPress est utilisé par 29 % des sites web dans le monde4, ses concurrents directs sont à 3,4 % (Joomla) et à 2,2 %(Drupal) tandis que 53,4 % des sites n'utilisent pas de SGC.