Les enjeux du projet

Implémentation d’un outil de gestion budgétaire

Enjeux:

  • Un outil qui permet, d’une manière efficace et continue, l’élaboration, le contrôle et le suivi de plusieurs types de budgets différents
  • Un outil qui permet un grand degré d’automatisation
  • Un outil fiable et stable
  • Un outil qui offre une grande flexibilité, avec un paramétrage facile, qui permet la prise en compte des évolutions futures comme les changements d’organisation ou un nouveau plan de décentralisation budgétaire

Présentation de IMAD

L’institution genevoise de maintien à domicile (imad) assure des prestations de soins, d’aide, d’accompagnement et de répit favorisant le maintien à domicile des personnes, tout en préservant leur autonomie.

Ces prestations sont fournies à domicile, dans les centres de maintien à domicile et leurs antennes ainsi que dans les structures intermédiaires, en collaboration avec le médecin traitant, la famille et les proches.

L’institution est également chargée d’évaluer les besoins et d’orienter les personnes au sein du réseau de soins conformément aux procédures définies par le Conseil d’Etat.

Elle développe son activité en coordination avec les autres partenaires du réseau de soins, les communes et les milieux associatifs.

Dans l’exercice de ses missions, elle applique la politique cantonale de la santé et la politique en faveur des personnes âgées, définies par le Conseil d’Etat dans le cadre législatif fixé par le Grand Conseil.

Les objectifs de IMAD sont:

  • réduire la durée de votre séjour à l’hôpital ou l’éviter
  • favoriser votre convalescence
  • retarder, voire éviter, votre placement ou celui de vos enfants dans une institution.

IMAD en quelques chiffres:

  • 1’619 feuilles de salaires mensuelles
  • 128 centres de charges
  • 16’500 bénéficiaires des services IMAD
  • 4 budgets effectués 3 fois par an

Lieu de réalisation

Genève

Solution proposée

La solution JEDOX a été sélectionnée pour répondre aux enjeux car elle permet notamment:

  • L’Intégration de données automatisée, l’automatisation des workflows et démarrage de processus d’élaboration automatisés
  • Un contrôle absolu sur la gestion des budgets, jusqu’à la cellule individuelle
  • La capacité d’écrire directement dans la base de données par l’interface utilisateur
  • Une prise en main rendu facile par les similitudes avec Excel mais une grande souplesse d’évolution, permettant d’intégrer les changements futurs.